Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Une nuit au musée d'Orsay lors des JO 2024 : une expérience envisageable


En vue des JO 2024, deux chanceux auront l'opportunité exclusive de passer une nuit dans ce musée emblématique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux. Une expérience unique offrant luxe, gastronomie et immersion artistique.


| Publié le Vendredi 3 Mai 2024 | |

Airbnb offre une nuit au musée d'Orsay pour célébrer la cérémonie d'ouverture des JO © Airbnb
Airbnb offre une nuit au musée d'Orsay pour célébrer la cérémonie d'ouverture des JO © Airbnb
Alors que la présence d'Airbnb dans la capitale française suscite le débat, surtout avec l'arrivée du tourisme de masse pour les JO 2024, l'entreprise a lancé un projet innovant. En collaboration avec le musée d'Orsay, et en tant que partenaire des Jeux Olympiques, la plateforme va offrir une nuit dans le musée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. L'annonce a été faite lors d'une conférence organisée ce mercredi à Los Angeles. Cette opportunité unique profitera à deux chanceux qui auront la possibilité de passer une soirée dans ce lieu insolite, tout en offrant une visibilité exceptionnelle au musée d'Orsay. "C'est une occasion pour nous de présenter l’établissement sous un angle nouveau. Nos bâtiments, la gare et l'hôtel d'Orsay, sont symboliquement très liés à l'histoire de Paris et aux Jeux olympiques", explique Pierre-Emmanuel Lecerf, l'administrateur général du musée d'Orsay, au Parisien. En effet, cela lui permet de renouer avec son origine. La gare d'Orsay, qui accueille désormais des expositions, avait été créée pour les JO et l'exposition universelle de 1900.

Une expérience inoubliable

La nuit offerte permet aussi de visiter le musée, déguster un repas gastronomique et une vue sur la cérémonie d'ouverture des JO © Airbnb
La nuit offerte permet aussi de visiter le musée, déguster un repas gastronomique et une vue sur la cérémonie d'ouverture des JO © Airbnb
Les deux gagnants auront l'opportunité de séjourner dans une chambre de qualité : le salon de l'Horloge, transformé pour l'occasion par nul autre que Mathieu Lehanneur, à qui l'on doit le design de la flamme olympique de 2024. La chambre est donc décorée avec des objets liés aux JO. "J'ai créé un espace unique qui allie romantisme et modernité, intimité et somptuosité. Entouré des œuvres des plus grands peintres impressionnistes, je vous invite à vivre la plus belle nuit à Paris", précise-t-il sur le site du Comité international olympique. En plus de pouvoir dormir dans le musée, plusieurs activités sont proposées. Dès l'après-midi, le couple participera à une visite guidée des expositions par un historien de l'art, et un dîner gastronomique leur est également réservé. Enfin, ils pourront profiter de la terrasse du 5ème étage pour avoir une vue imprenable sur Paris, et surtout assister à la cérémonie d'ouverture des JO.

Une stratégie de marketing mise en place par Airbnb

La nuit est entièrement offerte par Airbnb, qui choisira les heureux gagnants. En effet, pour espérer remporter cette soirée dans ce lieu insolite, il faudra faire une demande de réservation pour cette chambre à partir du 21 mai et rédiger un texte expliquant pourquoi on estime mériter de remporter ce cadeau. Comme le précise Brian Chesky, le PDG d’Airbnb, "il faut que les personnes aient une histoire à raconter, liée au lieu, au sport". Les vainqueurs ne sont donc pas sélectionnés au hasard. 

Cette annonce s'inscrit dans un projet encore plus ambitieux d'Airbnb, qui souhaite lancer des nuits improbables dans des lieux emblématiques. C'est déjà le cas, outre cette nuitée à Orsay, la plateforme a par exemple présenté une réplique de la maison du film Pixar Là-Haut, installée dans l'État américain du Nouveau-Mexique, ainsi qu'une chambre au cœur du musée Ferrari en Italie, entourée de voitures. De plus, elle avait déjà offert une nuit au musée du Louvre en 2019.

Alors, pensez à réserver cette chambre pour espérer dormir au musée d'Orsay, et prolonger l'expérience "nuit au musée" jusqu'au bout.

Découvrez nos articles sur Les Olympiades Culturelles dans notre ♕ Dossier Spécial Jeux Olympique 2024



Notez



Emma Pauchont
Bonjour, je suis Emma, une rédactrice et reporter passionnée de chez Move-On Magazine. En parallèle... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Territoire | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés



Les News Fraîches !

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Derniers Connectés
Equipe MOVE-ON MAG
Market-prod MARKET-PROD
Service CULTURE
Michel BRAGARD
Charles NAVILLOD
Corinne ECHALLIER
Label DE NUIT
Lyne CLARENS
Agnes SIXT
Jules OWOSIKA
Àdria PUERTO
Musical SHOW
Laurent MARCHANTE
Aktivists THE