Augmentation mammaire Genève, toutes les questions et réponses 2023

Rédigé le Samedi 18 Février 2023 à 19:48 | Lu 71 fois

Vous habitez Genève et vous vous posez des questions sur l'augmentation mammaire ? Notre article du jour vous aidera à en savoir plus


L'augmentation mammaire avec prothèses est une intervention chirurgicale qui utilise des implants mammaires pour améliorer la taille et la forme des seins d'une femme. La chirurgie d'augmentation mammaire peut être pratiquée sur des femmes qui ont perdu leur propre tissu mammaire naturel en raison d'une grossesse, d'une perte de poids ou d'autres causes. Dans certains cas, lorsque la chirurgie d'augmentation mammaire n'est pas possible ou souhaitée, une patiente peut opter pour un implant à la place.
 
 Les implants mammaires avec  une enveloppe en silicone.
 
Les implants mammaires, également appelés prothèses mammaires, sont conçus pour améliorer la taille, la forme et l'apparence des seins d'une femme en remplaçant le tissu mammaire existant par une enveloppe en silicone. Les implants mammaires peuvent être placés sous le muscle ou au-dessus de celui-ci et sont disponibles en différentes tailles (plus petites ou plus grandes) en fonction de vos besoins individuels.
La chirurgie d'augmentation mammaire est le plus souvent pratiquée chez les femmes qui souhaitent avoir des seins plus volumineux mais qui ne veulent pas subir de reconstruction après un traitement contre le cancer ou une chirurgie de réduction mammaire en raison d'un excès de peau. Elle peut également être utilisée pour les femmes qui ont perdu du poids après une grossesse mais qui souhaitent toujours avoir des seins plus volumineux. Cette procédure nécessite toutefois des précautions particulières car il y a moins de graisse autour de chaque implant qu'il n'y en aurait normalement dans cette zone du corps si vous n'aviez pas perdu de poids avant de les mettre en place !
 Les implants remplis de sérum physiologique ou de gel de silicone.
Les implants sont généralement remplis de sérum physiologique ou de gel de silicone.
Les gels de silicone offrent une sensation plus naturelle, mais ils sont plus chers que la solution saline. Les implants en solution saline durent plus longtemps que ceux en silicone et ne nécessitent pas de soins particuliers après l'opération, mais ils ne sont pas aussi durables et présentent un risque plus élevé de rupture si vous faites une réaction allergique au matériau utilisé dans votre implant (ce qui est rare).
La durée de vie d’une prothèse mammaire
Bien que la durée de vie précise d'un implant dépende de nombreux facteurs différents, elle peut se situer entre 10 et 20 ans. Vous devez savoir que les implants sont faits de silicone ou de solution saline. Les implants en silicone sont plus durables et ont tendance à durer plus longtemps, mais ils sont aussi plus chers et peuvent se rompre à tout moment. Si cela se produit, vous devrez subir une intervention chirurgicale pour les remplacer.
Une utilisation populaire
 L'utilisation des implants mammaires est extrêmement populaire depuis les années 1970, date à laquelle ils ont été mis au point par le chirurgien français Jean-Claude Népépin.
Népépin est né en France et est un chirurgien spécialisé dans la chirurgie plastique. Il a mis au point des implants en gel de silicone pour l'augmentation mammaire après s'être inspiré des travaux du chirurgien américain Thomas Cronin, qui avait utilisé le polytétrafluoroéthylène comme matériau d'implantation à des fins de reconstruction au Massachusetts General Hospital de Boston.
Quand est ce que  la  chirurgie d'augmentation mammaire ne peut être réalisée ?
Dans certains cas, lorsque la chirurgie d'augmentation mammaire n'est pas possible ou souhaitée, une patiente peut opter pour un implant à la place. L'augmentation mammaire avec prothèses consiste à placer un implant à l'intérieur du sein sans pratiquer d'incisions.
Les implants mammaires peuvent être placés de deux façons : sous-glandulaire et sous-musculaire. Le type de placement dépendra de facteurs tels que votre anatomie et vos antécédents médicaux. Si vous choisissez de recourir à cette procédure pour améliorer la taille ou la forme de vos seins sans avoir recours à la chirurgie, il est important que vous compreniez exactement comment ils fonctionnent avant d'aller de l'avant
.
Une augmentation mammaire sans implants
 
La chirurgie d'augmentation mammaire peut être réalisée sans implants si vous disposez de suffisamment de cellules graisseuses sur votre corps.
• Les implants ne sont pas le seul moyen d'obtenir des seins plus gros.
Si vous n'avez pas assez de cellules graisseuses sur votre corps, vous pouvez toujours subir une chirurgie d'augmentation mammaire avec des prothèses au lieu d'implants.
• Les implants peuvent être retirés si vous ne les aimez pas et remplacés par d'autres plus tard,
Si nécessaire, mais cela coûterait plus cher et prendrait plus de temps que de les obtenir dès le départ !
• Les implants ne sont pas éternels ;
Ils s'usent avec le temps en raison de l'usure normale et peuvent devoir être remplacés au bout d'une dizaine d'années*.
L'utilisation d'implants mammaires est extrêmement populaire depuis les années 1970, date à laquelle ils ont été mis au point par le chirurgien français Jean-Claude Népépin.
Vous avez tapé augmentation mammaire Genève sur google et êtes arrivés sur Moveon Mag ? Nous espérons que cet article vous aura aidé !