Articles similaires...
-
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024
-
La Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques : une Fête Attendue
-
Le Relais de la Flamme Olympique à Paris : Une Célébration à Venir les 14 et 15 Juillet 2024
-
En Route Pour Paris 2024 : le tir, entre inédit et hype grandissante
-
Christophe Jobazé avec Apnée Solid'Air : Une Navigation pour Sensibiliser aux Maladies Rares
« Avoir des rêves c’est exister, c’est porter l’imagination à un projet » - Mathéo Jacquemound
Le High Five ce n’est pas que le big air, c’est avant tout l’occasion de découvrir les exploits sportifs des riders sur grand écran. Pour la quatrième séance à 9h50 au programme ce samedi nous avons rencontré Marion Haerty, championne du monde de freeride et avons voyagé aux quatre coins du monde avec du ski urbain aux Arcs, à Chamonix et en Amérique de l’Est, avec du freeride au Canada, du ski de randonnée en Norvège ainsi que du ski d’alpinisme.
Mathéo et Mathis nous ont emmenés à la conquête de l’Islande afin de nous faire découvrir de nouveaux paysages avec « This is Real » car comme le précise Mathéo « Avoir des rêves c’est exister, c’est porter l’imagination à un projet ».
Comme à son habitude l’équipe organisatrice a su mettre l’ambiance dans les salles de cinéma, avec des jeux concours, des lancers d’avions et de nombreux cadeaux à gagner.
Puis vient le temps de la finale, ce samedi, du Big Air. Les riders ont fait vibrer et rêver le public annécien. Les Hauts-Savoyards étaient au rendez-vous, c'est dans une ambiance de folie impossible à décrire que les finales ski hommes et femmes se sont déroulées. Comme dirait Gaylord et ses associés : « Cet évènement était dans nos têtes et maintenant il est dans la vôtre ». En effet, le public était motivé pour encourager tous ces athlètes malgré les chutes de Jérémie Pancras et de Lucas Schüler (à qui on souhaite un bon rétablissement).
Un “applaudimètre“ a été mis en place afin de faire voter le public pour son rider préféré. Pour l’occasion tout Annecy s’est déchainé. C’est le français Antoine Adélisse qui a conquis le coeur des spectateurs.
Au niveau du podium on retrouve le Suisse Lucas Schüler, qui malgré sa chute se place à la troisième place de cette compétition hors du commun. En deuxième place, l’Américain Torin Water Wallace et en première position, le Finlandais Elias Syria.
Les filles aussi « ont envoyé du lourd ». Tous comme les garçons elles ont enchainé les Cork 9 et bien d’autres tricks. Tess Ledeux, la Plagnarde de 15 ans s’est bien défendue car elle a obtenu le titre du « Best Trick ».
Ces skieurs d’exception nous on “vendu du rêve“ pour cette dernière année du Sosh big air. C’est avec des étoiles plein les yeux que les festivaliers se rendront à la Closing party du High Five au Pop Plage afin de clôturer la journée comme il se doit.
Village de marque High Five Festival - Haras d'Annecy -
Village de marque High Five Festival - Haras d'Annecy -
Village de marque High Five Festival - Haras d'Annecy -