Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Chronique du confinement


C'est Versailles et Brégançon !


| Publié le Mercredi 15 Avril 2020 |

Chronique du confinement
Le gouvernement et le Président promettent désormais de ne plus utiliser la langue de bois et de mettre bas les masques.
Une enquête a montré que plus de 11 millions de mètres carrés vacants appartiennent à l’Etat qui va les reconditionner afin d’y loger des familles et des citoyens.

Des experts envisagent de suivre la célèbre formule d’Alphonse Allais et de construire à l’avenir des villes à la campagne afin que chaque logement y ait son jardin indispensable pour de futurs confinements.
Certains étudient les jardins suspendus de Babylone afin d’équiper d’extensions vertes les appartements déjà construits. On parle même de calculer le nombre de mètres carrés habitables sur toute la France et d’en diviser le total par le nombre d’habitants afin que chacun ait un logement décent lui permettant de vivre en cas de confinement.
Le château de Versailles, Chambord et autres Brégançon devraient être réaménagés afin d’accueillir des familles en période de confinement.

Les experts prennent en compte les mètres carrés de bureaux et d’autres locaux qui pourront être convertis en logements grâce au télétravail. Celui-ci permettant de réduire considérablement les déplacements, certaines stations à essence et des aires d’autoroutes judicieusement sélectionnées serviront de tiers lieux.
Une fois ces mesures concrétisées il sera temps d’adapter l’enseignement.
On envisage des classes de 12 élèves, collégiens, lycéens et étudiants au maximum afin de ne pas créer de choc trop violent lors du passage d’une classe surchargée comptant plus de 30 individus à un confinement strict.
Une initiation au confinement verra le jour en primaire, suivie d’une épreuve de confinement au brevet des collèges et au baccalauréat ainsi que de filières universitaires sur le sujet.
 

Comme on envisageait d’étiqueter correctement les produits alimentaires, on va créer différentes catégories de produits recouvrant tous les domaines :
_ vital
_ absolument nécessaire
_ nécessaire
_ utile
_ pas indispensable
_ superflu
_ nocif pour la société

Un comité d’éthique sera nommé afin de veiller à la classification des produits. Il lui sera demandé d’être particulièrement réactif afin que ses membres ne soient pas rangés eux-mêmes dans la dernière catégorie de la liste.
Tous les produits seront taxés, symboliquement pour la première catégorie, jusqu’à 100% pour la dernière.
On entend ici ou là quelques idées novatrices s’exprimer.
Certains parlent d’alterner régulièrement un mois de confinement /un mois déconfiné afin de laisser reposer la nature, de freiner la pollution ainsi que la consommation, de permettre à la population de vivre une « frustration » laissant apparaître les véritables nécessités et plaisirs.

Ce nouveau rythme permettra de répartir les festivals sur toute l’année, d’échapper à la concentration de l’été et d’en profiter même l’hiver, quand le moral en a le plus besoin.
Il paraîtrait que certains enfants et adolescents retrouveraient ainsi le goût de l’école et des études.
Il semblerait même que ces temps troublés redonneraient un intérêt à la lecture.

On vit un monde incroyable.

Notez





   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine Lien Google News MoveOn Magazine






Derniers Connectés
Equipe MOVE-ON MAG
Aktivists THE
Jack MR
Paul DASSARI
D'ART ID
Label DE NUIT
Plus MEDIA
Corinne ECHALLIER
Sandrine COLOMBI
Miniat'expoduratbleu  MINIAT'EXPODURATBLEU
Maryline KAROL PRODUCTIONS
Agnes SIXT
Michel BRAGARD
NGE COMMUNICATION