Connectez-vous S'inscrire

Drive-in Festival : Pour les amoureux du 7ème art


En pleine crise du Covid-19, les salles de cinéma ont été contraintes de fermer leurs portes. Mathieu Robinet, producteur de films, lance le Drive-in Festival pour ramener le cinéma dans le cœur des français. Ou plutôt, dans leurs voitures.


| Publié le Vendredi 15 Mai 2020 |

Drive-in Festival : Pour les amoureux du 7ème art ©DR
Drive-in Festival : Pour les amoureux du 7ème art ©DR
Le cinéma dans votre voiture est un rêve ; devenu réalité. Alors que les salles obscures sont éteintes depuis plus de deux mois, le drive-in fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Le Drive-in Festival est l'événement solidaire lancé le 16 mai par Mathieu Robinet, producteur de films, le renouveau d’un principe vieux comme le cinéma. Un écran géant installé sur une place publique où le spectateur reste confortablement assis dans sa voiture. Le Drive-in Festival sillonnera la France jusqu’à la réouverture des cinémas. Première destination, ce week-end, à Bordeaux.

Renouer avec la magie du cinéma

Près de 500 spectateurs et 300 voitures autorisés sur place chaque soir. Afin de respecter les normes sanitaires, certaines « règles » ont été mises en place. Trois adultes par voiture maximum et aucune sortie autorisée sans le port d’un masque. En cas de problème, il suffit d’activer les warnings et un bénévole viendra à la rencontre du spectateur. Si vous n’avez pas de véhicule ? 5 à 10 voitures seront mises à disposition du public lors de chaque projection. 

Concernant le déroulement de la séance : le spectateur ne quitte pas une seconde son véhicule. La vérification du billet se fait à distance. Il suffit de couper son moteur et de se brancher sur la fréquence FM de l’évènement. Pour les plus proches de l’écran, des enceintes diffusent un retour son suffisamment puissant pour avoir le choix entre vitres ouvertes ou autoradio. 
   

Drive-in Festival : Pour les amoureux du 7ème art ©DR
Drive-in Festival : Pour les amoureux du 7ème art ©DR

100% des bénéfices iront aux salles de cinéma

Cette initiative solidaire a été lancée par "une équipe de passionnés de cinéma". Fondée par Mathieu Robinet, le Drive-in Festival est une association à but non lucratif.

« En pleine crise du Covid-19 et pour la première fois depuis que le cinéma existe, les salles ont été contraintes de fermer leurs portes. C’est pourquoi nous avons décidé de nous réunir pour créer un festival itinérant et solidaire, pour aider les salles et distributeurs en difficulté et garder le lien avec les spectateur·trice·s ». 


Ainsi, 100% des bénéfices iront aux salles et distributeurs de cinéma en difficulté depuis le début de la crise sanitaire. Conscients également du risque de pollution, les organisateurs s’engagent à calculer l’empreinte carbone de l'événement en reversant le coût de sa compensation à une association de défense de l’environnement.

« Le premier festival de drive-in cinéma itinérant en France »

Le Drive-in Festival souhaite parcourir tout l’hexagone jusqu’à la réouverture des salles de cinéma. Avec une première escale, à Bordeaux, du 16 au 24 mai 2020. Comptez 10€ pour le tarif adulte et 5€ pour les moins de 18 ans. L’évènement commence avec Hippocrate de Thomas Lilti, en hommage aux personnels soignants. Pour la suite ? Cinéma familial, succès populaires et films d’auteurs sont au programme. L’objectif est de "proposer un cinéma qui plaira à tout·e·s". Il suffit de suivre régulièrement la programmation pour être au courant des films à venir.

Le festival doit ensuite prendre la direction de Marseille, suivi des Hauts-de-France. Et si vous souhaitez qu’il passe par chez vous ? Il suffit de faire la demande  sur leur site internet.



Et vous ? Vous comptez vous y rendre ? Laissez nous votre réponse en commentaires !


 


Notez





   < PDF version Papier < PDF version Papier      


1.Posté par FABIE le 20/05/2020 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir, j espère que le ciné drive passera par Toulouse, nous serons au rendez-vous !!!

Nouveau commentaire :

Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Danse | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine Lien Google News MoveOn Magazine






Nos Reportages Photos Cuturel
220722-004558- TML 2022- DSC_7113- JJ
1- Musilac Festival 2022 @DamienTiberio
victor-marc-7253
1-OpenDeFranceDeSkateBoard-MetzTessy-Juillet2022©DamienTiberio
Eliot Nochez, le goût du défi ©DR
Le marché de noël2021 à Annecy, aux chalets Le Chérubin et Bieronomy.com
affichage-hopital-