Bébé volant
Eliot grandit à Chambéry dans une famille de passionnés de montagne avec les sommets en ligne de mire. Il a à peine 2 ans quand son père l'emmène voler pour la première fois en parapente bi-place. Il est tellement à l'aise qu'il s'endort pour une petite sieste, bercé par le vol ! A 10 ans, il commence le parapente en solo, et à 13 ans, il attaque la voltige ! Rider ultra-polyvalent, il pratique également le speed riding, le base jump, le kitefoil, et il est ambassadeur en ski et parapente pour la station de Valmorel.
Addiction à l'adrénaline
Triple champion de France, plusieurs fois vainqueur d'étapes de la World Cup dont il est champion en 2015, champion du monde par équipe en 2021, la drogue d'Eliot c'est l'adrénaline :
"c’est la pire d'ailleurs, car le corps s’habitue vite donc on cherche toujours à aller plus loin."Il s'est désormais éloigné des compétitions de voltige : il se concentre sur les compétitions de vol et ski et sur la longue distance. En dehors des compétitions, il réalise tous les défis qui lui passent par la tête et fait des vidéos pour ses réseaux sociaux et son compte Instagram. Loin d'une image de trompe la mort, il cache des heures d'entraînement derrière son sourire et sa décontraction. C'est un véritable cascadeur professionnel et chacun de ses exploits est millimétré.
Un homme généreux
Eliot prend énormément de plaisir à partager ses exploits pour faire rêver ceux qui regardent ses vidéos, mais il aime aussi s'envoyer en l'air pour la bonne cause : il est le parrain de l'association Nos p'tites Etoiles et s'occupe de l'évènement "Nos étoiles volantes" : une journée de solidarité pour emmener voler un enfant en difficulté ainsi que ses frères, soeurs et parents en même temps. En dehors de cet évènement, il emmène voler des enfants malades afin qu'ils passent une journée inoubliable avant une hospitalisation.
Des projets ambitieux
Articles similaires...
-
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024
-
La Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques : une Fête Attendue
-
Le Relais de la Flamme Olympique à Paris : Une Célébration à Venir les 14 et 15 Juillet 2024
-
En Route Pour Paris 2024 : le tir, entre inédit et hype grandissante
-
Christophe Jobazé avec Apnée Solid'Air : Une Navigation pour Sensibiliser aux Maladies Rares
Il y a évidemment des tas de projets à venir avec des vidéos toujours plus originales et impressionnantes, mais il y a surtout la compétition de Vol et Ski qu'Eliot organise à Valmorel les 26 et 27 mars 2022, des épreuves ludiques de pilotage en l'air et au contact de la neige pour les participants, et un beau spectacle pour ceux qui viennent les admirer !