Nous partageons à nouveau cette interview de 2017, réalisée lors de notre rencontre avec une Juliette Armanet un peu rêveuse et timide, sur un banc au bord du lac d'Aix-les-Bains, qui “regardait le soleil couchant au lointain”. Elle semblait s'interroger et rêvait peut-être “d'être Prince”, comme elle nous l’avait confié lors de notre interview. De retour sur la scène de Musilac en 2023, c'est une autre Juliette Armanet, totalement transformée, qui se donne à fond, dont “elle n’a pas à rougir comme un coquelicot”. À bas la timidité et la mélancolie du passé !
La bombe incontestable de la chanson française d’aujourd’hui
Avec la sortie de son titre "Le jour du disco ", Juliette Armanet nous donne une claque ! Une claque de bonheur qui remplit nos corps d'une vibration intemporelle, nous transportant dans les étoiles et le scintillement qu'elle représente parfaitement dans son clip et sur scène. Tout est cohérent et cela lui va à merveille. Tout match dans cette prestation ! Ça lui colle à la “peau”, et sa musique nous plaque au mur telle une fougue d'amour qui nous passionne. “C’est la fin” de l’ancienne Juliette Armanet, toutes ces paroles sont en parallèle avec ce qu'elle vit et nous fait vivre d'elle-même dans cette chanson endiablée, beaucoup trop courte à notre goût ! Alors on la remet en boucle.
Juliette Armanet a envoûté tout le public avec sa prestation, mais que lui est-elle arrivé ?
Lors de notre rencontre, ce fut une rencontre marquante, nous avions en face de nous une Juliette “mélancolique” et pleine de mystère, un peu “seul dans son coin”. C'était un constat, mais aussi une vérité en ses propres mots. Elle semblait être une personne qui empruntait des sentiers inconnus, en quête d'elle-même. Probablement ressentait-elle le besoin de faire un bilan sur son passé pour pouvoir se trouver pour de bon et vivre l'avenir qu'elle avait encore du mal à percevoir. Mais nous en sommes sûrs, elle devait sentir sa destinée. Juliette savait au fond d'elle-même qu'elle ne devait pas lâcher et que tout pouvait arriver, comme une petite voix qui devait la pousser à avancer.
La période de Covid l'aurait-elle aidée ?
Articles similaires...
-
Rock en Seine 2024 : Le Festival Incontournable de l'Été à Paris
-
Le Paléo Festival : Une Aventure Collective de 47 Ans
-
L'Écho Vibrant de Musilac 2024 : Un Au Revoir en Musique et en Images
-
Paléo 2024 : Une Symphonie Mondiale sur les Rives du Léman
-
Coup d'Envoi Pour la Japan Expo : Immersion Dans le Festival
On n'en sait rien, mais certainement une révélation venue des étoiles. Les dernières années ont été difficiles pour les artistes, avec une période morose. Nous connaissons tous des hauts et des bas, et Juliette a peut-être navigué dans des eaux un peu obscures de “son jardin”, empruntant des ruisseaux et “des rivières d'aventures du destin” dans sa quête de recherche d'elle-même, avant de nous révéler enfin ce qu'elle avait de meilleur au fond de son être. Il faut souvent explorer les côtés obscurs et se cogner avant de trouver la lumière. Et c'est clairement ce qu'elle a fait, la lumière l'a trouvée, et l’a fait rayonner maintenant comme jamais. Juliette n'est plus une future possible star de la chanson française, elle a percé la mélancolie pour trouver la lumière qu’elle affiche avec fierté aujourd’hui. Elle compte aujourd'hui parmi les stars de la chanson française, pour le plaisir du cœur des Français et au-delà.
Merci Juliette ! Quel plaisir de voir cette énergie aujourd'hui sur scène, et tout ce partage d'énergie “colorée” ! Le monde te remercie, on veut te dire “qu’il n’y a rien de plus beau” et on va “t’entendre en stéréo” pour longtemps encore. On ne te “lâche pas la main”.
Le facebook de Juliette Armanet : Facebook.com/JulietteArmanet
Merci Juliette ! Quel plaisir de voir cette énergie aujourd'hui sur scène, et tout ce partage d'énergie “colorée” ! Le monde te remercie, on veut te dire “qu’il n’y a rien de plus beau” et on va “t’entendre en stéréo” pour longtemps encore. On ne te “lâche pas la main”.
Le facebook de Juliette Armanet : Facebook.com/JulietteArmanet