Drame psychologique sorti en salle le 23/09/2020 (et vu au Pathé Annecy) du réalisateur Marc FITOUSSI, ce film est librement adapté du roman « TRAHIE » de Karin ALVTEGEN.
C’est l’histoire d’un couple d’expatriés, Eve (Karine VIARD) et Henri (Benjamin BIOLLAY) qui vivent à Vienne en Autriche, et qui semble avoir tout pour être heureux, en apparence, entre leur petit garçon Malo, un travail de chef d’Orchestre pour lui et celui de directrice de bibliothèque pour elle.
Une sorte de cage dorée qui va s’ouvrir et laisser s’échapper les personnages vers leur destin.
L’histoire prend un tournant inattendu quand Eve découvre la relation amoureuse qu’entretient son mari avec l’institutrice de leur fils et qui la précipite dans une spirale qui va les entrainer bien au-delà de ce qu’ils ont imaginé.
Un 4ème personnage, énigmatique entre en scène et vient perturber ce trio, qui semblait avancer lentement vers un scénario bien huilé.
Nous assistons également aux différents travers d’un milieu, celui de la haute bourgeoisie qui, sous couvert de mondanité et de bonnes manières valse entre hypocrisie et médisance de son propre microcosme.
Le tandem VIARD-BIOLLAY fonctionne très bien, même si la présence de Benjamin BIOLLAY est plutôt monocorde et effacée. Karine VIARD tient le film et le porte magnifiquement en habitant son personnage de bourgeoise à la perfection…
Le film se termine malheureusement d’une façon étrange et quelque peu abrupte, mais il reste à voir cependant pour l’intrigue qui nous tient malgré tout jusqu’au bout.
C’est l’histoire d’un couple d’expatriés, Eve (Karine VIARD) et Henri (Benjamin BIOLLAY) qui vivent à Vienne en Autriche, et qui semble avoir tout pour être heureux, en apparence, entre leur petit garçon Malo, un travail de chef d’Orchestre pour lui et celui de directrice de bibliothèque pour elle.
Une sorte de cage dorée qui va s’ouvrir et laisser s’échapper les personnages vers leur destin.
L’histoire prend un tournant inattendu quand Eve découvre la relation amoureuse qu’entretient son mari avec l’institutrice de leur fils et qui la précipite dans une spirale qui va les entrainer bien au-delà de ce qu’ils ont imaginé.
Un 4ème personnage, énigmatique entre en scène et vient perturber ce trio, qui semblait avancer lentement vers un scénario bien huilé.
Nous assistons également aux différents travers d’un milieu, celui de la haute bourgeoisie qui, sous couvert de mondanité et de bonnes manières valse entre hypocrisie et médisance de son propre microcosme.
Le tandem VIARD-BIOLLAY fonctionne très bien, même si la présence de Benjamin BIOLLAY est plutôt monocorde et effacée. Karine VIARD tient le film et le porte magnifiquement en habitant son personnage de bourgeoise à la perfection…
Le film se termine malheureusement d’une façon étrange et quelque peu abrupte, mais il reste à voir cependant pour l’intrigue qui nous tient malgré tout jusqu’au bout.
Articles similaires...
-
Ballerina : Ana de Armas danse avec la mort dans le spin-off de John Wick
-
Le Cinéma-Karaoké au Grand Rex de Paris : un concept de folie !
-
Festival de Deauville : Michael Douglas séjourne à l’Hôtel Barrière Le Royal Deauville
-
Insouciant Films : Quand la Jeunesse et l'Innovation Redéfinissent le Cinéma et le Théâtre
-
Le Cinéma en Plein Air à Paris : Un Hommage au Sport
Synopsis :
Vienne. Henri est chef d’orchestre, Ève travaille à l’Institut français. Ève découvre qu’Henri la trompe avec Tina, l’institutrice de leur fils. Malheureuse, elle se console dans les bras de Jonas, rencontré dans un bar. Pour Ève, c’est la rencontre d’une nuit. Mais pas pour Jonas, qui n’entend pas la laisser partir...
Vienne. Henri est chef d’orchestre, Ève travaille à l’Institut français. Ève découvre qu’Henri la trompe avec Tina, l’institutrice de leur fils. Malheureuse, elle se console dans les bras de Jonas, rencontré dans un bar. Pour Ève, c’est la rencontre d’une nuit. Mais pas pour Jonas, qui n’entend pas la laisser partir...