Restez assis ...
“L’humour à domicile”. Voici la promesse d’Olivia Gardet et Émilie Chapelle, fondatrices du Caustic Comedy Club. Une salle de spectacle suisse, fermée pour le moment et jusqu’à nouvel ordre. Du 11 au 13 mai, trois humoristes vont remonter sur scène afin de réaliser un spectacle entièrement virtuel. Une expérience inédite. Wary Nichen, Bruno Peki et Alexandre Kominek réaliseront chaque soir un sketch de 15 minutes diffusé sur la chaîne Youtube du Caustic Comedy Club, suivi d’un débriefing prévu à 20h20 sur le live Instagram du théâtre.
Pour la réalisation, le Caustic Comedy Club a vu en grand. L’humoriste sera filmé par trois caméras pour une immersion du spectateur à 360°. De plus, 10 personnes seront tirées au sort par chaque artiste sur leurs réseaux sociaux. À la clé : une interaction exclusive avec l’humoriste depuis Zoom. Ils pourront rire, applaudir ou échanger comme si le spectacle était dans leur salon.
Cette collaboration entre le Caustic Comedy Club et Alpenprod (fondateurs de The Hamburger Foundation) vise à soutenir les humoristes locaux, le théâtre et le spectacle vivant en général. Tous les fonds récoltés pendant l’opération seront reversés à l’association Hopiclowns, afin d’améliorer la qualité de vie à l’hôpital. Un geste apprécié en cette période compliquée.
Programmation Caustic Comedy Club du 11 au 13 mai 2020 (vidéo du live ici):
-
Madagascar, la comédie musicale : Une aventure musicale envoûtante à Paris
-
Enlightenment à Marseille : Une Expérience Immersive Unique sur La Thématique des 4 Saisons
-
Vive les Mariés : Une Immersion Théâtrale et Culinaire à Paris
-
Luminiscence : Plongez dans 800 ans d'histoire à Saint-Eustache !
-
Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles : Un Spectacle Éblouissant de Lumières et de Musique
De Paris à New-York et de Montréal à Alger, Wary Nichen est un nomade. « Il fait partie des gens du voyage, mais prend des avions, du coup, il plus de miles donc c’est un gitan platinium. »
Actuellement résident genevois, Wary joue régulièrement son spectacle « Nomade 2.0 » au Caustic, mais vous l’avez certainement aussi aperçu sur Canal+ dans le Pestacle sur Clique.
Le confinement l’inspire, à l’image d’un contenu important sur les réseaux sociaux entre memes, vidéos et souvenirs. Il a même créé ses propres goodies !
Bruno Peki – 12 mai à 20h05
Bruno Peki est le jeune espoir du stand up Suisse Romand. À seulement 21 ans, il a déjà un spectacle drôle et intelligent, des chroniques régulières sur Couleur3, des capsules sur Tataki, il a même fait son Premier Montreux devant 1700 personnes. Résident du Caustic Comedy Club, vous pouvez y retrouver son spectacle "Innocent" deux fois par mois. Le confinement ne l'a pas empêché de continuer ses interventions à la radio et à la RTS, notamment dans l'émission "Bon pour la santé! Les artistes avec vous!" dans une version moderne de Roméo et Juliette avec Cinzia Cattaneo, mais aussi des challenges Tik Tok que vous avez adoré.
Alexandre Kominek – 13 mai à 20h05
Notre fierté genevoise, Alexandre Kominek, l'humoriste qui n'a peur de rien.
On ne présente plus Alex qui est un pilier de Couleur3 et qui écume le scènes depuis des années avec son spectacle hilarant "Batard Sensible". Actuellement en spectacle à Paris, Alexandre y fait tourner les têtes tant son audace est singulière. Le confinement l'a peut-être rendu le plus drôle de tous avec ses vidéos ("Stay Home and Imagine"). Pour certains, il a dépassé les limites ce qui lui a valu d'être censuré sur Instagram où il ne peut plus faire de live. Attention, la bête revient…
Vos commentaires ci-dessous pour les présents ! ...