Articles similaires...
-
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024
-
La Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques : une Fête Attendue
-
Le Relais de la Flamme Olympique à Paris : Une Célébration à Venir les 14 et 15 Juillet 2024
-
En Route Pour Paris 2024 : le tir, entre inédit et hype grandissante
-
Christophe Jobazé avec Apnée Solid'Air : Une Navigation pour Sensibiliser aux Maladies Rares
Après un super Opening au Bowl vendredi soir, nos Riders étaient quand même en forme et d’attaque au petit matin. En effet dès 10h, nous avons retrouvé David Wise à la Séance 4 pour présenter « Here and Now », avec son sponsor 4FRNT Skis. Un court-métrage de 35 mn qui démontre ses performances ainsi que celles de nombreux autres riders.
Nous avons aussi suivi « What’s your name » notre crew déjanté préféré qui nous ont concocté cette fois-ci un petit melting pot de leurs meilleurs vidéos qui mélangent humour et prouesses techniques à la perfection. Du très lourd !
En milieu d’après midi nous retournons au Sosh Big Air pour assister aux demi-finales ! Les spectateurs étaient au rendez-vous malgré la pluie pendant les entrainements, heureusement la météo est devenue plus clémente par la suite.
Lors des qualifications de vendredi, trois skieurs; Christophe Schenk, Jackson Wells et Alex Hall ont obtenus leurs wildcards pour participer à la demie-finale en compagnie des 17 meilleurs riders du monde !
Lors des qualifications de vendredi, trois skieurs; Christophe Schenk, Jackson Wells et Alex Hall ont obtenus leurs wildcards pour participer à la demie-finale en compagnie des 17 meilleurs riders du monde !
Les concurrents ont tenté d’impressionner les juges en tentant les plus gros tricks, les figures qui rapportent le plus de points dans la liste imposée.
La finale a eu lieu samedi soir, compétition retransmise en direct sur L’Equipe 21.
Luca Schüler, le benjamin de l’équipe (tout juste 18 ans) nous a ébloui avec son double frontflip mais qui lui aura valu 0 point car ce n’était pas une figure proposée par les juges. Mais d’après lui le « fun et le plaisir du public » passent avant la compétition et c’est tout à son honneur !
Quentin Ladame a tout donné en lançant le switch 1440 Mute de TJ Schiller. Malheureusement ce saut ne lui rapportera pas de point non plus car il n’a pas été correctement réalisé. Mais grâce à ses autres runs, il a su se démarquer pour atteindre la 4 ème place du podium ! On félicite ce jeune « Frenchy » qui tente le tout pour le tout, toujours avec son « sombrero » porte bonheur sur la tête.
Sur le podium nous retrouvons en 3ème position Alex Hall, précédé de Fabien Bosch à la deuxième place. Et le grand gagnant de cette compétition n’est autre que … HENRIK HARLAUT, ce showman qui mélange passion, style et technique ! C’est un des riders les plus doués de notre génération qui a tout pour devenir une vraie légende !
On félicite tous les riders de cette compétition ainsi que les organisateurs qui ont sû nous transporter au coeur des montagnes et qui ont réalisé ce pari complètement fou du plus grand big air urbain jamais réalisé en France ! De magnifiques souvenirs qui vont rester dans nos esprits …
Bien sûr pour clotûrer la soirée nous avons terminé en beauté au Pop Plage avec OT Mind, Louisahhh et The Hacker qui ont envoyé du son techno / house toute la nuit pour la Closing Party du High Five !
Reportage : Anaïs Gauthier et Sirine Charni