Dernier album : "Coral Way"
Dernier album : "Coral Way"
« L'un des plus prolifiques et talentueux pianistes de jazz du 21e siècle » (Quincy Jones) Avec son nouvel album « Coral Way » le pianiste virtuose et compositeur cubain Alfredo Rodriguez offre une bande sonore on ne peut plus a?-propos et représentative de la scène musicale de sa ville d'adoption, Miami : un savoureux mélange de pop latine, timba, salsa, bachata, tango, reggaeton et boléro.
Né et élevé à La Havane, Cuba, au sein d'une famille de musiciens, son père étant un chanteur populaire et animateur de télévision. Enfant prodige, il étudie le piano classique au prestigieux Conservatorio Amadeo Roldán et à l'Instituto Superior de Arte tout en jouant de la musique populaire dans l'orchestre de son père la nuit. Lors de sa performance au Festival de Jazz de Montreux en 2006, il est découvert par son futur mentor et producteur, le légendaire Quincy Jones.
Depuis lors, Rodriguez a atteint des jalons remarquables. Il a foulé les scènes prestigieuses du monde entier (plus de 70 pays) et a été nominé aux Grammy®?®? pour son morceau "Guantanamera" de l'album The Invasion Parade. Au-delà de ses réalisations, la capacité de Rodriguez à "raconter des histoires" sur les touches lui permet de connecter avec ses auditeurs de manière profondément personnelle. Ses albums, dont Coral Way, Tocororo et Duologue, reflètent ses souvenirs de Cuba, ses expériences en tant qu'immigrant et son voyage de découverte de soi à travers la musique. Il a été présenté dans All Things Considered, Downbeat, The New York Times, Los Angeles Times et Wall Street Journal, entre autres, et a joué pour le Tiny Desk Concert de NPR Music. Rodriguez continue de partager sa musique ainsi que son message impactant de persévérance et de cross-culturalisation lors d'une tournée internationale, tout en partageant une variété de vidéos virales sur les réseaux sociaux où il joue des compositions bien connues dans un style timba cubain.
Line up
Alfredo Rodriguez
Claviers, Piano
Alana Sinkëy
Voix
Michael Olivera
Batterie
Yarel Hernandez
Basse
Carlos Sarduyn
Trompette