Bebê Kramer, l'un des plus grands accordéonistes du Brésil, allie son instrument endiablé aux sonorités authentiques du Trio in Uno.
Bebê Kramer, l'un des plus grands accordéonistes du Brésil, allie son instrument endiablé aux sonorités authentiques du Trio in Uno.
Après la salle Pleyel et l'Auditorium du Louvres aux côtés de Yamandú Costa, Bebê Kramer a choisi le New Morning pour présenter au public parisien ses compositions et revisiter les oeuvres des plus grands compositeurs de son pays. Cette formation inédite va vous faire voyager dans l'univers enchanteur de la musique instrumentale brésilienne.
= BEBÊ KRAMER
Avec une belle carrière de plus de 20 ans et des concerts dans le monde entier, Bebê Kramer est reconnu comme l'un des plus grands accordéonistes d'aujourd'hui. Originaire du sud du Brésil (Vacaria, Rio Grande do Sul), il commence l'étude de l'accordéon dès le plus jeune âge, inspiré et motivé par son père Alencar Rodrigues, grand accordéoniste.
Instrumentiste virtuose, compositeur et improvisateur, porteur de l'héritage de la culture « gaucha » du sud du Brésil, Bebê excelle aujourd'hui dans de nombreux styles tels que le chorinho, le samba, le forró et le jazz, entre autres styles.
Récemment vainqueur du « Premio da música brasileira » dans la catégorie du meilleur album instrumental (« Simpatía » en duo avec Yamandú Costa), il se produit et enregistre avec les plus grands artistes de la musique brésilienne et internationale comme Hermeto Pascoal, Hamilton de Holanda, Yamandú Costa, Guinga, (Arismar do Espírito Santo, Toninho Horta, Moraes Moreira, Paulo Moura, Silvério Pontes, Zé da Velha, Marco Pereira, Gabriel Grossi, Carlos Malta) ainsi qu'avec les accordéonistes Dominguinhos, Osvaldinho do Acordeon et Renato Borghetti.