Né d'un désir immodéré de possession, le trio CONVOITISE sème une ambiguïté d'entrée de jeu : « Notre musique ne nous appartient plus dès lors qu'elle est partagée ! »
Né d'un désir immodéré de possession, le trio CONVOITISE sème une ambiguïté d'entrée de jeu : « Notre musique ne nous appartient plus dès lors qu'elle est partagée ! »
Au cœur de CONVOITISE se trouve Jez, le chanteur compositeur dont les textes sont le reflet de son expérience, de son vécu et de son regard sur le monde. À travers ses mots, il partage son prisme de lecture, dévoilant une palette d'émotions brutes et sincères.
Plongeant dans les méandres des synthétiseurs, CONVOITISE ne se contente pas de suivre les chemins battus. Avec une énergie sauvage et une attitude rock indomptable, le trio explore de nouveaux territoires sonores, fusionnant des éléments électroniques avec des influences pop et rock pour créer un son électrisant et captivant. Sur scène, ce mélange est magnifié par la présence de superbes guitares électriques qui ajoutent une dimension organique et puissante à leur musique.
CONVOITISE se transforme en une force de la nature, délivrant des performances enflammées qui captivent et envoûtent le public. Le charisme magnétique de Jez, combiné à sa voix envoûtante et à ses paroles percutantes, crée une connexion profonde avec l'auditoire, transformant chaque concert en un voyage émotionnel inoubliable. Tout en gardant un œil sur votre plastique, nos trois partenaires concilient avec audace les univers très éclatés de Jez. Ses compositions sont un kaléidoscope d'émotions, où la sensualité se mêle à la sauvagerie, et où l'audace rencontre l'intimité.
Ce savoureux mélange aux textures synth-pop et sensuelles attise la convoitise, laissant une empreinte indélébile sur quiconque a la chance d'y goûter.
BAPTISTE MATHIEU HOMO
Baptiste Mathieu Homo est un auteur, compositeur et producteur de musique français originaire de Nîmes qui s’aventure dans un premier album très personnel aux sonorités french-folk-pop.
Ces dix dernières années on a pu le voir aux côtés de divers artistes comme Marie-Flore ou Julien Doré, sur scène et en studio, aux claviers, à la guitare, à la production et à la composition. Il évolue également au chant et à la guitare au sein du duo pop électronique « OMOH », projet qu’ils construisent avec son ami Clément Agapitos depuis 10 ans déjà.
Après deux Ep en solo sous le pseudonyme Tiste Cool, Baptiste décide d’assumer pleinement son nom entier et de continuer son aventure musicale solitaire avec une plus grande sincérité, une forte singularité assumée sans se cacher derrière un personnage.
Ce nouveau chemin très épanouissant pour l’artiste est le reflet d’une certaine maturité mélangée à une immense liberté ce qui a comme effet immédiat dans l’oreille une agréable légèreté et la sensation d’un lâcher prise total mais finalement assez maitrisé.
Ses influences sont diverses allant d’un répertoire français à la Serge Gainsbourg, Vincent Delerm ou Bertrand Belin, en passant par une folk aérienne qui nous rappelle Bon Iver ou Sufjan Steven ou encore en passant par la mélancolie et la beauté mélodique d’un Ennio Moriconne ou d’un Andréa Laszlo De Simone.
Après la sortie de la puissante balade folk « Quelque chose à propos de nous » en Novembre 2023, il revient en Septembre avec « L’enfant Sauvage », un titre plus pop et encore plus solaire , qui annonce l’arrivée d’un bel album pour Février/Mars 2024.
Les chansons tristes et déprimantes c’est terminé pour Baptiste Mathieu Homo.
Il est heureux et part en quête du beau en 2024 !