Nouvelle venue au CENTQUATRE-PARIS, la soirée Cyph’HER est LE rendez-vous pour les rappeuses de tous horizons, de tous styles, pour donner aux femmes la place qu’elles méritent dans le rap game !
Nouvelle venue au CENTQUATRE-PARIS, la soirée Cyph’HER est LE rendez-vous pour les rappeuses de tous horizons, de tous styles, pour donner aux femmes la place qu’elles méritent dans le rap game !
Pour cette première édition de Cyph'Her, la Lilloise Eesah Yasuke et la Marseillaise Soumeya sont en tête d’affiche. Eesah Yasuke vient avec sa plume éloquente et ses sonorités rap et néo-soul, quand Soumeya, authentique et captivante, dérive vers la chanson française. Le collectif GO GO GO en fil rouge invite huit rappeuses à émerger : après une scène ouverte de solo, il fait détoner un show collectif à l'énergie contagieuse.
Cyher : Dans le rap, un "cypher" est une jam session où un groupe de rappeurs et de rappeuses se rassemblent pour improviser et s'exprimer en utilisant des paroles de rap sur un accompagnement musical.
Appel à création
Rappeuse, rappeur ou beatmakeur vivant à Paris Nord, dans les 18e et 19e, ou dans le 93 ?
Venez participer à un atelier rap gratuit en création collective avec le crew féminin GO GO GO les 15 ou 16 mai. En participant, votre place offerte pour la 1ère édition de la soirée Cyph’Her.
Pour participer, envoyez un DM à la page Instagram @lasouterraine : atelier gratuit, sans limitation d’âge, de genre, d’esthétique ou de notoriété (seulement 5 places par jour).
Au programme :
Eesah Yasuke
D’une plume éloquente, Eesah Yasuke, rappeuse, chanteuse et compositrice, témoigne de son introspection avec pudeur et sincérité, où argot roubaisien et langue de molière se rencontrent pour ne faire qu’un. De sa voix brute à ses prods aériennes, elle conjugue ses multiples origines sociales et culturelles au travers de sonorités rap et néo-soul qui emportent dans un songe musical.
GO GO GO
De la trap au dancehall en passant par la drill ou l’afrobeat, le crew GO GO GO propose un melting pot enthousiasmant, dont l’énergie contagieuse témoigne de l’effervescence d’une scène féminine en plein essor. Dans le sillage de Diam’s, ou, plus récemment, de Shay et Aya Nakamura, GO GO GO entend imposer des thèmes jusqu’ici oubliés du rap francophone : des violences sexuelles aux rapports mère-fille, en passant par la sororité.
Soumeya
Authentique et captivante, la musique de Soumeya plonge dans les abîmes sonores d’une des belles promesses du rap français. À la croisée du rap et de la chanson française, son univers nuancé est nourri par des influences comme Nekfeu, Laylow, Kery James, Cheb Hasni ou encore Jacques Brel.