7 musiciens et 1 chanteuse autour du tango, de la musique classique, des rythmes latino-américains... Tout un programme !
7 musiciens et 1 chanteuse autour du tango, de la musique classique, des rythmes latino-américains... Tout un programme !
Sandra Rumolino voix, Fabrizio Colombo bandonéon/direction, Emilie Aridon Kociolek piano, Adrien Merahi guitare électrique/nylon, Mathias Naon violon, Anne Le Pape violon, Veronica Votti violoncelle, Lucas Frontini cbasse
Formé en Argentine en 2020 et actuellement basé à Paris, le Fabrizio Colombo 7teto est né de la nécessité à trouver une esthétique personnelle qui réunit tango classiques, chansons et compositions originales. La particularité́ de cette musique réside dans la diversité́ et la multiplicité́ des influences, des genres et des styles qui coexistent dans les œuvres et les arrangements. Tango, jazz, musique classique, rythmes latino-américains et propositions contemporaines s'entremêlent dans l'univers sonore de ce septet.
À cette recherche s'est ajoutée la nécessité́ d'incorporer l'intensité́ et la profondeur expressive du tango lyrique à travers la voix de Sandra Rumolino, artiste à la trajectoire exceptionnelle dans le genre. La diversité́ des ressources techniques de Sandra Rumolino et sa qualité́ d'interprétation, associées à la sonorité́ et au style des arrangements de Fabrizio Colombo, créent une proposition caractérisée par la puissance et la recherche d'une singularité́ sonore.