Si vous êtes fan de... Chastity Belt, Girl In Red & Lala Lala
Si vous êtes fan de... Chastity Belt, Girl In Red & Lala Lala
IAN SWEET (22h00)
(Indie rock - Los Angeles, US)
IAN SWEET a été la source et la solution à de nombreuses angoisses profondes de Jilian Medford. Mais aujourd'hui, deux ans après son premier album Shapeshifter, Jilian Medford affronte cette réalité avec un optimisme surprenant sur son nouvel album Crush Crusher. Medford a décidé de faire de ce projet une entreprise solo une fois de plus (comme elle l'avait fait à l'époque dans la scène DIY de Boston) et a profité de l'occasion pour composer certaines de ses chansons les plus réfléchies et les plus analytiques sur le plan émotionnel à ce jour.
En écrivant Crush Crusher, Medford s'est engagée à explorer ses propres problèmes d'image de soi, de respect de soi et de valeur, ainsi que la responsabilité qu'elle a ressentie envers les autres. La première chanson de l'album, "Hiding", a été l'une des premières qu'elle a écrit pour l'album alors qu'elle vivait dans un appartement glacial de Brooklyn pendant une pause hivernale au milieu d'un calendrier de tournée épuisant. Dans cette chanson, Medford évoque une relation interpersonnelle qui s'est effondrée en raison de son incapacité à se sentir parfaitement à l'aise en partageant tous les éléments de sa personnalité avec quelqu'un.
Néanmoins, une attitude pleine d'espoir transparaît dans "Hiding" et dans son écriture sur l'ensemble de l'album, avec des paroles qui embrassent les obstacles de la vie et les rendent un peu moins effrayants.
https://iansweetmusic.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=i7_USNLEvQo
WELCOME NOGARO (21h30)
(Bedroom pop - Paris, FR)
Si la musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de Clément Mellet, c’est en 2021 qu’elle se matérialise plus personnellement sous la forme de maquettes enregistrées dans une chambre, sur un multipistes à cassettes. Le procédé n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui adopté par des icônes folk comme Bon Iver ou Adrianne Lenker. Nourri par une mythologie personnelle abondante et primordiale, écrite entre autres à partir de séjours et lieux fondateurs, d’échos au réalisme magique de Gabriel Garcia Marquez ainsi que d’un deuil amoureux, le projet initial de bedroom recording devient Welcome Nogaro.
Ré-enregistré en studio à Caen en 2022, dans le respect de l’esprit lo-fi et intimiste de sa genèse, Story from the Frame, le premier EP de Welcome Nogaro prévu pour octobre 2024, est fait d’une veine folktronica savamment colorée de nuances rock et pop.
Les 3 influences : Ben Howard, Alt-J, Jose Gonzales
https://www.youtube.com/@WelcomeNogaro
MIDNIGHT KISS (20h00)
(Classy indie song - Paris, FR)
Midnight Kiss. De l’indie rock joué par une fille et deux garçons qui racontent des histoires d’amour pas toujours glamour une fois la nuit tombée. Rym fredonne ses mélopées inspirées d’échappées amoureuses avortées d’une voix entre Lana Del Rey et PJ Harvey. Les arpèges de Ben, stylés à la Calexico et évocateurs de Radiohead à souhait, déroulent la trame sonique amoureuse servant à illustrer les balades urbaines d’âmes en cavale esseulées, dont l’errance forcenée est rythmée par la batterie feutrée de Faez qui accompagne ces fauves de la nuit, feulant une dernière fois dès l’aube tombée. Laissez vous envoûter par ce baiser si particulier.
Les 3 influences : Radiohead, PJ Harvey, Calexico
https://midnightkiss.bandcamp.com/
https://youtube.com/@midnightkiss-kg8qw?si=NxKpQKb0EuoixROZ
———————————
Samedi 16 Mars 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)