Jungle Brothers groupe de hip-hop originaire de New York, est apparu à la fin des années 1980 aux côtés d'autres groupes influents comme De La Soul et A Tribe Called Quest.
Jungle Brothers groupe de hip-hop originaire de New York, est apparu à la fin des années 1980 aux côtés d'autres groupes influents comme De La Soul et A Tribe Called Quest.
Jungle Brothers groupe de hip-hop originaire de New York, est apparu à la fin des années 1980 aux côtés d'autres groupes influents comme De La Soul et A Tribe Called Quest. Connu pour son mélange unique d'influences jazz, funk et soul avec des rythmes hip-hop, les Jungle Brothers se sont rapidement imposés comme des pionniers de la scène hip-hop alternative. Avec une carrière s'étendant sur plus de trois décennies, ils ont sorti de nombreux albums et singles, collaborant avec d'autres artistes notables tout au long de leur parcours.
En 1988, en réaction au gangsta rap de NWA, les Jungle Brothers posaient les bases d'un hip-hop en descendance directe de la Great black music et empreint d'une conception positiviste de la fierté noire. L'histoire leur a préféré A Tribe Called Quest et De La Soul, dont ils furent à la fois les compères et les inspirateurs. 37 ans plus tard, ils n'éprouvent toujours aucune rancune. Classe.
Straight Out the Jungle : Mike Gee (né Michael Small ; Harlem, NY), DJ Sammy B (né Sammy Burwell ; Harlem, NY) et Baby Bam (né Nathaniel Hall ; Brooklyn, NY) ont formé les Jungle Brothers au milieu des années 1980 et ont commencé leur carrière d'enregistrement avec le label dance Idler. Le fruit de ces sessions, « Straight Out the Jungle », sortit début 1988. L'inclination afrocentrique de l'album a permis aux Jungle Brothers d'intégrer la Native Tongue Posse, un collectif formé par la légende du hip-hop Afrika Bambaataa, comprenant Queen Latifah (et plus tard, De La Soul et A Tribe Called Quest). Le morceau le plus original de l'album, « I'll House You », une collaboration avec le producteur house Todd Terry, représente une première expérimentation dans ce qui sera plus tard appelé le hip-house. Le single « I'll House You », ajouté à l'album en 1989, est connu pour être le premier morceau hip-house enregistré en dehors de la scène de Chicago, devenant un succès en club et changeant radicalement les industries du hip-hop et de la musique dance.
Ils ont précédé les innovations jazz-rap de De La Soul, A Tribe Called Quest et Digable Planets. Les Jungle Brothers ont en plus ont utilisé d'un large éventail de styles, y compris la house, la philosophie afrocentrique, une fixation sur James Brown, et bien sûr, l'utilisation d'échantillons de jazz.