DANS LE CADRE DU FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2024
DANS LE CADRE DU FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2024
Plongez dans l'univers vibrant et captivant de Keziah Jones, un musicien au parcours aussi fascinant que sa musique légendaire. Depuis ses débuts à l'école jusqu'à ses performances enflammées sur les scènes mondiales, Keziah a su marquer le monde de la musique avec son style unique mêlant funk, jazz et influences africaines. Découvrez son voyage musical, de ses premiers pas dans les rues de Londres à ses collaborations artistiques actuelles, tout en explorant sa vision moderne de l'Afrique et de sa culture. Un artiste à la croisée des continents, Keziah Jones vous invite à un voyage où la musique devient un pont entre les mondes.
KEZIAH JONES
Chanteur, compositeur et guitariste, Keziah Jones est un artiste de scène habité et généreux, interprète charismatique du « blufunk » qu’il a fait évoluer au fil des ans, mêlant blues, funk et rythmes yoruba. Globe-trotter, il navigue d’une ville à l’autre, de Paris, sa ville de cœur, à Londres, sa ville d’adoption, et Lagos, sa ville de « repatriation ». Une vie qu’il résume ainsi : « Pour moi, l’identité est fluide. Parfois, je suis Nigérian, parfois Yoruba, Lagosien, Africain, et d’autres fois je suis juste moi, Femi ou Keziah. » Long live Keziah!
FANFARE TRAILBLAZERS
La Fabrique Orchestrale Junior Trailblazers est composée de jeunes Aulnaisiens et dirigée par Bruno Wilhelm. Après 9 ans d’existence, environ 80 concerts, un voyage à La Nouvelle-Orléans et de multiples stages auprès des maîtres orléanais (Hot 8 BB, Rebirth BB, Chadrick Honoré…), ils revisitent avec un souffle et une énergie hors du commun les « classiques » du répertoire du funk second-line.
Il s’agit de la première Fabrique Orchestrale Junior créée par Villes des Musiques du Monde.