Cette soirée plaira aux fans de... DeWolff, The Black Keys & Father John Misty
Cette soirée plaira aux fans de... DeWolff, The Black Keys & Father John Misty
KOMODO (22h00)
(Psych rock - Scheemda, NDL)
Le groupe a vu le jour au lycée lorsque Michael Carter, Jack Bradley et Zane Acord ont partagé leur amour du rock & roll. Au fil des années, ils ont perfectionné leur art, s'enregistrant eux-mêmes et écrivant des chansons influencées par les pionniers des années 60 tels que les Kinks, Grand Funk Railroad et les artistes de la compilation Nuggets. Au fur et à mesure qu'ils progressaient en compétences et en connaissances, le groupe a commencé à envisager une carrière inspirée par Brian Jonestown Massacre, King Gizzard et The Black Keys.
The Thing a commencé à donner des concerts et à créer un buzz dans la ville de New York à l'hiver 2022. Peu de temps après, le groupe s'est lancé dans de petites tournées sur la côte est. Leurs prestations scéniques énergiques ont attiré l'attention d'honnêtes amateurs de musique.
Leur premier disque « Here's The Thing » sort en avril 2023. Il s'agit d'une compilation de chansons écrites au cours des premières années du groupe. Il a été auto-enregistré et produit dans les collines de Sharon, CT, continué dans leur appartement de Crown Heights, puis terminé dans le studio du groupe à East Williamsburg, Onion Records. Bien que chaque environnement ait été aménagé avec un équipement modeste, l'engagement du groupe pour un enregistrement authentique et leur passion pour le rock & roll sont ce qui rend l'album unique.
Avec la sortie de l'album et l'arrivée de Lucas Ebeling au kit, The Thing ne cesse de tourner, d'enregistrer de nouvelles musiques et d'ouvrir une brèche dans le monde moderne du rock'n'roll.
https://open.spotify.com/.../artist/4Gm7WZh4QB6KE9M69BvsVU
https://www.youtube.com/channel/UCYrN7Qugbct8tRX2LZP2aVw
YASSA BLASTER (21h00)
(Afro indie pop - Sound and Vision - Paris, FR)
Yassa Blaster c’est la brûlante fusion entre l’indie pop et le chant Wolof sénégalais. Le groupe échappe ainsi à la pesante loi des catégories prédéfinies.
Basés à Paris, les membres de Yassa Blaster présentent leurs diverses influences musicales au sein des chansons et leurs racines internationales.
Moussa-Abou-G arrive de Dakar, capitale du Sénégal où il a grandi avant de venir en France. C’est ici qu’il rencontrera Ky Phung Nguyen et Alex Viudes, tous deux issus de la scène pop indé pour former le groupe.
Le trio ainsi constitué se lance dans la composition des titres durant l’année 2022. L’envie du groupe est de rendre ses compositions riches en sonorités, tout en accentuant le mélange culturel qui fait l'identité de leur musique.
En concert, l’auditoire vibre au rythme des chants intenses Wolof de Moussa et des percussions hypnotiques donnant ainsi une envie irrésistible de danser.
Avec plus de 10 titres déjà enregistrés, le groupe livrera son premier clip en 2023 pour la sortie de leur premier single du nom de SALAM.
Les 3 influences : Tame Impala, Youssou n Dour
https://www.youtube.com/watch?v=EgsPdfeyGfs
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Mardi 3 Décembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)