Après Brel et Barbara, Lou Casa ouvre pus grand le spectre, tissant un fil narratif au travers de morceaux aux littératures variées...
Après Brel et Barbara, Lou Casa ouvre pus grand le spectre, tissant un fil narratif au travers de morceaux aux littératures variées...
Lou Casa a choisi le Bal Blomet pour présenter en avant-première la nouvelle création qu’il prépare.
Ses précédentes Chansons de Barbara et Lou Casa, Barbara & Brel, y ont été des rencontres mémorables, vivement saluées par les médias, notamment pour l’intensité de sa relecture contemporaine et la délicatesse de ses arrangements.
LE MONDE « De toutes les évocations de Barbara, celle de Lou Casa est une des plus justes »
L’OBS’ : ⋆⋆⋆⋆ « Sur des arrangements originaux aux accents jazz et rock, la voix de Marc Casa vibre tel un Mano Solo ressuscité, apaisé […] Barbara aurait probablement été séduite par cet hommage à contre-courant. »
TELERAMA TT « Les textes résonnent par leur intensité sur des arrangements piano-basse-orgue-percussions élégants et vibrants. […] Enfin ! »
LE FIGARO « Un spectacle qui devrait séduire les programmateurs car plus qu’un hommage à Barbara, c’est un honneur »
MEDIAPART « Une voix inoubliable qui vous suit bien après le spectacle »
Dans ce concert-spectacle, Lou Casa ouvre pus grand le spectre, tissant un fil narratif au travers de morceaux aux littératures variées : des compositions originales, des relectures personnelles de chansons d’Higelin, Brassens, Barbara, Halliday…ou d’artistes plus récents et moins connus, pour vous inviter à les (re)-découvrir.
Il semblerait que le fil conducteur repose sur l’histoire vraie d’un être bancal et flamboyant. Une vie sentimentale sensuelle, solitaire, solidaire…