Le concert à ne pas manquer : Laurent Epstein, un pianiste qui monte, qui monte, explorateur du 7ème art. Un Trio qui compte. Une invitée exceptionnelle : Anne Ducros.
Le concert à ne pas manquer : Laurent Epstein, un pianiste qui monte, qui monte, explorateur du 7ème art. Un Trio qui compte. Une invitée exceptionnelle : Anne Ducros.
Laurent Epstein Trio, 3 complices de toujours, qui croisent et recroisent leurs projets pour toujours plus de créativité, de fluidité, de révélations. 3 virtuoses en totale connexion.
EMOTION PICTURES : le projet de Laurent Epstein qui grandit, explorant et libérant les gimmicks culte du cinéma pour en extraire le meilleur et surprendre le public. Charlie Chaplin, Michel Legrand, Broadway … Une exploration inédite du 7ème art et des scoops à venir.
Special Guest : la grande Anne Ducros, 10 albums unanimement salués par la presse, de très nombreux prix nationaux et internationaux : 2 Victoires de la Musique, Prix Billie Holiday de l’Académie du Jazz, Django d’or, prix de la SACEM, de l’ADAMI… Elle se produit sur les plus grandes scènes du monde, Nice, Montreux, Montréal, Tokyo, Paris, New-York… « Anne Ducros est une chanteuse d’exception, riche d’un parcours exigeant et singulier, qui donne à sa musique toute sa consistance. » Le Nouvel Observateur – « Elle chante comme elle lit les poètes, les écrivains, en tous sens et dans toutes les directions. Ferme sur ses convictions et sa liberté de fille. … Plus flamboyante que jamais…” Le Monde
Laurent Epstein fait partie des pianistes les plus sollicités de la scène jazz pour son swing et son sens de l’improvisation. Avec ses propres projets, en Trio avec Yoni Zelnik et David Georgelet et son Strings Trio avec William Brunard et Fabricio Nicolas Garcia. On l’a retrouvé aussi sur scène en compagnie de grands noms du jazz comme Anne Ducros (bien sûr !), Angelo Debarre, Rachel Gould, Florin Niculescu, Sébastien Giniaux, Jean-Loup Longnon, Renato d’Aiello, ou encore Patrick Saussois, François Laudet, Hervé Meschinet.
Laurent Epstein explore actuellement le cinéma, avec gourmandise et ambition. Un seul mot d’ordre pour ce projet : transmettre avec audace… Ça va s’entendre !
Installé en France depuis 1995, contrebassiste très demandé sur la scène française et internationale, Yoni Zelnik a participé à plus de soixante albums et s’est produit dans les festivals les plus prestigieux notamment avec le trompettiste Avishai Cohen. Il a joué avec Jeff Ballard, Leon Parker, Anat Cohen, Youn Sun Nah, Géraldine Laurent, et bien d’autres …
David Georgelet a joué pendant 10 ans dans le monde entier avec la chanteuse coréenne Youn Sun Nah. En 2008, il fonde le groupe d’éthio-jazz Akalé Wubé, et multiplie les rencontres dans le jazz et les musiques du monde. David a joué et enregistré avec entre autres Manu Dibango, Chico Buarque, Girma Bèyènè, Arthur H, Anthony Joseph, Reinhardt Wagner…
• Laurent Epstein, piano et lead
• Yoni Zelnik, contrebasse
• David Georgelet, batterie
• Special Guest : Anne Ducros