Des mélodies relevées, du groove et des harmonies vocales : un quatuor féminin qui fait voyager l’âme
Des mélodies relevées, du groove et des harmonies vocales : un quatuor féminin qui fait voyager l’âme
Chanteuse, claviériste et bassiste, Nora Aurée puise dans la chaleur de la pop, la richesse harmonique du jazz et le groove de la neo soul. Ses compositions accordent une place particulière aux harmonies vocales et aux sons enveloppants. Ses sonorités à la Kate Bush ou Sade transportent l’auditeur dans des paysages sonores évocateurs.
Basée à Paris, Nora écrit, compose et enregistre dans les vallées arides du Sud de la France, d’où elle est originaire. C’est là-bas qu’elle puise son attachement particulier aux lieux, qui parcourt les morceaux de son premier EP, Inner Lands. Sur scène, elle est accompagnée de ses trois instrumentistes-choristes, issues de conservatoires de jazz et musiques actuelles parisiens : Clara à la batterie, Elsa à la basse et Naomi aux claviers.
Toutes les quatre vous invitent à partager leur voyage — une déambulation entre des espaces habités, traversés, fantasmés ; des lieux que l’on perd et que l’on rêve ; des lieux qui restent au fond de nous, comme des recoins cachés.