Histoire fantasmée du tango et de son berceau citadin, à travers les personnages mythiques et poésies de Eladia Blasquez et Horacio Ferrer, en contrepoint avec la musique de Piazzolla.
Histoire fantasmée du tango et de son berceau citadin, à travers les personnages mythiques et poésies de Eladia Blasquez et Horacio Ferrer, en contrepoint avec la musique de Piazzolla.
Christine FONLUPT - Piano
Pianiste, chambriste, directrice de projet, Christine Fonlupt s'impose comme une figure du piano moderne. Récemment, elle a joué sur des scènes variées comme la salle Cortot (2023) avec le comédien William Mesguich, le théâtre du Lucernaire ou le festival d'Avignon (2019, spectacle avec la chanteuse Anne Baquet), Le festival Berlioz (2023, spectacle George Sand/Frédéric Chopin), Philharmonie de Paris avec Piano Orchestra (2019, 2021, 2023), l'Opéra Comique et Institut de France (2021)... Côté discographique, elle a enregistré un album de piano solo sur les œuvres de Fauré, Debussy, Chausson des années 1890 (Passavant Music), deux albums de tango argentin avec Encuentro Tango Quintet (Buda Music et Passavant Music), ainsi que les œuvres de Eric Lebrun (Chanteloup). Soucieuse de transmettre ses passions aux musiciens de demain, elle fonde le projet Piano Orchestra (orchestre de pianos) et elle enseigne au CNSM de Paris, à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot ainsi qu'au CRR de Saint-Maur des Fossés (94). En tant qu'artiste, elle joue dans divers spectacles : « La girafe confite », concert fantaisie avec Valérie Aimard (violoncelle) et Anne Baquet (voix), «Histoire de ma vie» George Sand et Frédéric Chopin, avec la comédienne Céline Dupas-Hutin. Elle participe à de nombreux récitals avec lectures avec le comédien William Mesguich. Elle est directrice artistique de l'association Arteka 11 qui organise de nombreux concerts en France.
www.christine-fonlupt.com
Philippe PICOT - bandonéon
Accordéoniste de formation, il a évolué dans divers domaines: bal, jazz, musique tzigane, accompagnement de tour de chant. L'album « carte blanche » est entièrement dédié à ses propres compositions. Passionné par le bandonéon, il l'étudie en autodidacte et crée le Quinteto Picot avec lequel il enregistre l'album « les saisons de Buenos Aires et autres tangos d'Astor Piazzolla Il fonde en 2017 le Picotango Orquesta, formation de tango typique avec lequel il enregistre « Un printemps à Paris ». Il se produit depuis plusieurs années avec cette formation dans diverses milongas. Également passionné de pédagogie, il a publié une méthode destinée à l'apprentissage et au perfectionnement du bandonéon unisonore « Magnifique spectacle musical de Vincent Pradourat et Christine Fonlupt sur le thème du tango, mêlé de chants, de poèmes et de danses, accompagnés par Christine Fonlupt brillante pianiste et Philippe Picot virtuose du bandonéon. Les scènes se déroulent à Buenos Aires où l'on retrouve les accents d'Astor Piazzolla et sa musique.» Léa Berroche in Arts Culture et Evasions magazine.
philippepicot-accordeon.com
Vincent PRADOURAT - textes et chant
Sa rencontre avec l'univers du Tango de Buenos Aires et sa culture, littérature, musique, chant et danse, l'amène à travailler avec divers metteurs en scène argentins plus ou moins inspirés par cette culture. C'est en tout cas cette recherche qui le pousse à mettre en scène le tango comme expérience poétique du monde dans Piazzolla y Poetas où se mêlent danse, poésie et musique.
www.vincent-pradourat.com
Isabelle Anna - danse
Artiste multiforme, danseuse et enseignante de kathak indien, Isabelle a aussi d'autres cordes à son arc, dont le tango...
https://youtu.be/GrW_NPdyFMc?si=9cqUVZNKPJ3BLYQ6
https://youtu.be/cvXklSLiKvQ?feature=shared
https://youtu.be/Cu3dGQgDqSo?feature=shared