Tribute to Al Jarreau
Tribute to Al Jarreau
Réunion de Pointures pour un hommage à l'immense chanteur des 70's et 80's. Sous le poids persistant du Blues, naissent le Rhythm n'Blues, puis la Soul music, dans laquelle toute la communauté noire américaine se reconnaîtra au cours des années 1950 et 1960, et qui irriguera toute la culture Pop et Funk des années 1970 et 1980. Après un début de carrière remarqué pour sa façon très personnelle de chanter Al Jarreau décollera vraiment en 1980 avec l’album « This Time » puis en 1981 « Breakin’ Away ». Reprenant aussi bien des titres de jazz que de pop, il est le seul chanteur ayant remporté à ce jour un Grammy Award dans trois différentes catégories, à savoir en Jazz, en R&B et en Pop.
Né sur l'ÎIe Maurice, Linley Marthe est profondément marqué par cette musique qui charpente tout son apprentissage de la basse électrique, instrument emblématique de cette époque tout comme le clavier Fender Rhodes, l'un et l'autre ayant gagné leurs galons auprès des instrumentistes les plus avancés de leur temps.
Passionné de musique Hervé Saint-Guiron est trompettiste, batteur, organiste et passionné de piano en particulier. Quand je lui demande ses influences Sam Yahel, Larry Goldings, Brad Meldhau, Bud Powell, Errol Garner, Herbie Hancock pour la richesse de son talent ou encore le guitariste Wes Montgomery.
Chanteur Jazz Soul émérite, Bruno Edjenguélé, a travaillé avec Youssou N'Dour, Michel Jonasz, Tribal Jam, Teri Moïse, et autres Luther Vandross, membre fondateur du groupe DELAVOIX et grand passionné de soul funk des ces années.
Roger Biwandu très jeune, partait en tournée avec des artistes comme Biréli Lagrène (à 16 ans), le regretté Pierre Vassiliu (à 18 ans) et Jacques Higelin (à 22 ans), sans compter qu'il était membre aussi de groupes Bordelais comme Post Image qui vient de fêter ses 20 d'existence en 2007, et du groupe Tribal Jam dont il était le directeur musical..