Pour les fans de... Dry Cleaning, Do Nothing & Talking Heads
Pour les fans de... Dry Cleaning, Do Nothing & Talking Heads
SMILE (22h30)
(Post punk - Cologne, DEU)
Avec leur excellent premier album Price Of Progress, SMILE démontre avec légèreté que le post-punk peut encore être rafraîchissant en 2023. Ils ne prennent pas leurs références comme un dogme, restent expérimentaux, obstinés. Narratives, accrocheuses, rugueuses et câlines, les observations subtiles et poétiques de la chanteuse Rubee True Fegan (USA) se fondent dans le son expérimenté d'un groupe que le producteur Olaf O.P.A.L. a placé exactement là où il devait être : sur la ligne de départ d'une musique à guitare innovante, intelligente et sensuelle. Dans Price Of Progress se manifeste l'interaction entre la tempête musicale et la maturité d'une perspective narrative réfléchie.
FFO / Si vous aimez : Dry Cleaning, Squid, Do Nothing
https://bandofsmiles.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@smileband1352
CURTISM (21h30)
(Post punk shoegaze - Hazard Records - Toulon, FR)
Envoûtant comme entraînant, le shoegaze/post-punk de Curtism dégage une énergie rare soutenue par des mélodies qui rappellent Current Joys, The Cure ou encore les new-yorkais
de DIIV. Son tout premier EP (curtism, Hazard Records, 2024) pose les bases d’un univers aux allures de rêve éveillé. Quatre morceaux pour apprendre à connaître et se laisser séduire par ce jeune quatuor, qui n’hésite pas à faire entrer le soleil de Toulon dans des compositions tour à tour poignantes et percutantes.
Les 3 influences : The Cure, DIIV, Joy Division
https://www.youtube.com/channel/UCTxddPqOGZWD7GLSZz1pj_g
SPARE SKIN (20h30)
(Post punk - Paris, FR)
Spare skin est un projet post-punk en anglais. C’est une musique-exutoire, pour exorciser les colères, les injustices, les choses qu’on n’arrive pas à dire au quotidien.
Mais c’est aussi une musique de joie cathartique, convoquant des intonations vocales à la PJ Harvey, et un esprit et une instrumentation flirtant avec un punk-shoegaze 90's à la Title Fight, ou encore la noise/riot grrrl à la Amyl and the Sniffers, tant dans son second degré, ses thèmes féministes que ses rythmes tantôt déconstruits, lourds, dansants.
Les 3 influences : P.J. Harvey, Amyl and The Sniffers, Title Fight
https://spareskin.bandcamp.com/track/ringer-demo
———————————
Samedi 26 Octobre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)