Soft michel x Keziah Ma pour une soirée Indie rock et Pop electro française !
Soft michel x Keziah Ma pour une soirée Indie rock et Pop electro française !
SOFT MICHEL
Soft Michel est un groupe de rock constitué de 4 poètes perdus dans Paris, le monde du jazz, l’alcool.
Amoureux de la philosophie à 4 grammes, des guitares et de la littérature, il y a parmi ces 4 poètes un et demi qui écrivent des textes, 2 et demi qui composent de la musique, et 4 qui l’arrangent et qui la jouent. L’objectif est clair depuis le début du groupe : se faire adouber dans les loges de Wembley. Idéalement après l’avoir rempli avec 2h30 de tubes interplanétaires qui défient les lois de la gravité et les forces occultes qui régissent cette matrice.
Les textes sont basés sur un monotrip à caractère psychotique d’Antoine sur une certaine chanteuse londonienne ainsi que sur des croyances ésotériques étranges
Si Antoine, Martin, Victor et Juan parvienne à concrétiser leur rêve, viendra alors probablement la séparation du groupe entre ceux qui seront devenus addicts à ce que tout l’empire capitaliste peut offrir à des rockstars, et ceux qui chercheront l’illumination et la vieillesse à travers les lentilles corails et les cours de yoga.
D’un point de vue de la musique, ces 4 musiciens veulent rendre aux « teens » le rock et les guitares. Leur musique sucrée oscille entre Wolf Alice, Oasis, Arcade Fire, ce groupe inconnu qui s’appelle Monte Mar, Deerhunter, ou encore Margaritas Podridas
Rendez-vous dans 5 ans à Los Angeles avec Ellie, David Lynch et Michel Houellebecq, ou alors au Val Café autour d’une partie de fléchettes. Il n’y apas d’autres alternatives envisageables, surtout pas The Voice.
KEZIAH MA
« Kéziah Ma » est né en 2022 de l’association de deux lyonnais, Keziah Lecat, porteuse du projet qui écrit, compose et chante ses chansons en français, et Ossian Macary, musicien, compositeur et producteur, formé au Conservatoire National Supérieur de Musique Jazz de Paris.
Leur premier single « Mes étoiles », paru en octobre 2023 cumule déjà plus de 6000 écoutes sur Spotify. Le clip de ce single parait dans la foulé sur la plateforme YouTube et comptabilise déjà 7000 vues. Kéziah Ma annonce la sortie de son deuxième single pour la fin 2023, qui précédera la sortie de son premier EP début 2024.
Sur scène la chanteuse Kéziah Ma est accompagnée par Ossian Macary aux claviers (prophet/nord), et Orélio Paladini à la batterie/pad électrique. Ce dernier également formé au Conservatoire National Supérieur de Musique Jazz de Paris.
Le groupe propose en live une pop colorée qui voyage entre envolées électro et balades oniriques. La palette de sonorités offertes par l’alternance des instruments acoustiques et électriques se met au service des textes en français, qui racontent les rêves, les peines, l’amour, dans une poésie ciselée.
La virtuosité des musiciens crée des espaces mélodiques transcendants, qui invitent à la danse.
Ayant déjà à son actif une quinzaines de chansons, le groupe « Kéziah Ma » se prête tant aux premières parties qu’aux set d’1h30.