L'adult mid-tempo psychedelic contemporary rock du groupe d'Atlanta Microwave et le punk rock de The dirty Nil venus d'Hamilton retentiront au Point Éphémère à Paris le 8 avril 2024 !
L'adult mid-tempo psychedelic contemporary rock du groupe d'Atlanta Microwave et le punk rock de The dirty Nil venus d'Hamilton retentiront au Point Éphémère à Paris le 8 avril 2024 !
Take Me Out & le Point Éphémère présentent…
Microwave + The Dirty Nil + Sick Joy en concert à Paris !
Tickets : https://link.dice.fm/S561f3e16ff8
MICROWAVE
(Adult mid-tempo psychedelic contemporary rock / Atlanta, USA)
Si la musique peut servir de défouloir pour son créateur comme pour l'auditeur, alors le dernier album de Microwave est la catharsis sonore incarnée. Death Is A Warm Blanket est une explosion de frustration mentale et physique, canalisée en dix morceaux dynamiques qui montrent à quel point la musique rock bruyante peut être puissante, déchirante et amusante lorsqu'elle est complètement débridée.
Microwave se délecte de cet abandon créatif, mélangeant l'agression post-hardcore avec le ricanement alternatif des années 90, et transformant des couplets atmosphériques en refrains hymniques. La musique du groupe a toujours laissé entrevoir des bords plus tranchants, mais Death Is A Warm Blanket prend ces blocs de construction bruyants et silencieux et les transforme en une masse hargneuse de changements dynamiques gigantesques et d'une lourdeur d'un autre monde.
L'album n'a pas de lumière au bout du tunnel, mais il semble trouver un semblant d'acceptation même dans les dures réalités.C'est peut-être cette honnêteté douloureuse au centre de Death Is A Warm Blanket qui le rend si convaincant - si la fin est proche, Microwave ne partira pas tranquillement.
ÉCOUTER
https://t.ly/pR8tj
REGARDER
https://www.youtube.com/@microwaveatl
AIMER
https://www.instagram.com/microwaveatl/
THE DIRTY NIL
(Punk rock / Hamilton, USA)
S'il y a une règle à suivre lorsqu'on s'approche des Dirty Nil, c'est bien celle-ci : ne jamais leur dire comment faire du rock'n'roll. Le trio ontarien, lauréat d'un prix Juno, est une machine rock bien réglée qui est à son meilleur lorsque ses membres s'adonnent à leur penchant pour les riffs trashy, les tambours déchiquetés et le volume au maximum. Sur son quatrième album, Free Rein to Passions, le groupe a suivi ses instincts jusqu'à la note pour produire son œuvre la plus authentique à ce jour.
L'approche de retour aux sources de The Nil est une réaction directe à leur précédent album, Fuck Art (2021), un processus créatif qui a amené trop de gens de l'industrie à chuchoter à l'oreille du groupe, leur disant comment peaufiner leurs chansons pour les faire passer à la radio ou dans les playlists de streaming ou tout autre caprice arbitraire exigé par la machine à musique moderne.
Pour incinérer leur système, ils ont dû le détruire complètement. Moins de remises en question, plus d'abandon insouciant. Ils ont brisé le calice de poison porté à leurs lèvres, broyant les tessons sous leurs talons. Un groupe de rock and roll est à la fois une religion, une petite entreprise et un bateau pirate. Des sabres ont été brandis et des planches ont été foulées pour que The Dirty Nil apporte Free Rein to Passions dans ce monde.
ÉCOUTER
https://thedirtynil.bandcamp.com/
REGARDER
https://www.youtube.com/thedirtynil
AIMER
https://www.instagram.com/thedirtynil/
SICK JOY
(Noise pop / Brighton, UK)
Avec son expertise en matière de lourdeur mélodique, d'énergie et de paroles acérées, Sick Joy est l'un des groupes de rock britanniques les plus prometteurs.
Leur premier EP 2018, "Amateurs", les a révélés captivants, certains les décrivant comme se situant quelque part entre les Pixies et Slipknot, et le groupe a reçu un soutien massif de Radio 1, Kerrang ! Radio et Radio X. En live, leurs concerts avec des groupes tels que Pixies, Pearl Jam, Dinosaur Pile-Up et Demob Happy ont pleinement démontré l'énergie et la puissance contagieuses de Sick Joy.
Après leur premier album "We're All Gonna F***ing Die", sorti l'année dernière et très bien accueilli par Kerrang entre autres, ils reviennent avec un son plus sombre, plus lourd et plus venimeux que jamais, Painkiller. Il a été élu " piste de la semaine " par Dan P Carters Radio 1 Show et a reçu le soutien de Nels Hylton et de Jack Saunders.
Ce n'est que le début du prochain chapitre de l'histoire de Sick Joy. Attrapez la fièvre dès maintenant !
REGARDER
https://www.youtube.com/@sickjoy
AIMER
https://www.instagram.com/sickjoyband/
—
INFOS PRATIQUES
Lundi 8 Avril 2024
Point Éphémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
Ouverture de la billetterie le 13 Décembre à 10h : https://link.dice.fm/S561f3e16ff8
https://takemeout-production.fr
Inscription à la newsletter : http://eepurl.com/hV38UT