Veeze
Heure de l'événement : 20:00
Informations et programme de l'événement :
Veeze fait ce qu'il veut. Dans chaque espace où il pénètre - un restaurant, une cage d'ascenseur bondée, puis le studio - il tient son discours, disant littéralement tout ce qui lui vient à l'esprit dans des passages interminables qui semblent bien plus réfléchis qu'ils ne le sont en réalité. Vêtu d'un survêtement Nike, avec sa petite mèche afro, comme s'il venait de sortir du lit, il raconte des histoires qui couvrent un large éventail de sujets : L'une d'entre elles concerne l'entraîneur de basket-ball du collège qui a essayé de le détourner du deal, mais qui a fini par se faire arrêter lui-même dans une affaire de drogue ("C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point Détroit était une ville malhonnête"). Lorsqu’on lui demande pourquoi il a attendu si longtemps entre sa première mixtape de 2019, Navy Wavy, et sa suite imminente, Ganger, il répond du tac au tac : "J'essayais de tomber."
Ce caractère aléatoire et écervelé prend tout son sens lorsqu'on entend la tournure imprévisible que Veeze donne au rap de Détroit. Au lieu de suivre le modèle de conversation des légendes locales comme Babyface Ray et Peezy, il est plutôt du genre à divaguer dans le style des Lil Wayne ou Young Thug de l'époque des mixtapes. Sa voix et son débit sont distincts : grattés, criards, sans précipitation. Ses chansons sont pleines de bizarreries Auto-Tune et de murmures drogués qui se combinent avec des punchlines qui sont drôles parce qu'elles n'essaient pas trop d'être drôles. "Le travail est blanc comme un putain de macadamia, on vous montre tellement de blanc que vous allez penser que vous regardez Shameless", rappe-t-il sur une chanson nommée d'après la machine à suplex humaine, Kurt Angle.
Ces dernières années, il a gravé quelques singles dans le panthéon du rap moderne du Michigan : "Law N Order", un marathon contagieux de punchlines insensées sur un sample (oui) du thème de Law & Order, le fantomatique "Rusty", la menace foudroyante de "Itself" et "Meg Thee Stallion", dans lequel il a l'occasion d'animer un posse cut pour les âges aux côtés de Icewear Vezzo, G.T. et Ray, tous membres de l'élite de Détroit. Depuis 2021, il n'a sorti que sporadiquement des singles officiels, tout en se faisant les dents sur des featuring offerts à des amis du rap comme Pooh Shiesty, Lil Yachty et Lil Baby. Entre-temps, ses fuites ont pris une vie propre, circulant en ligne comme des cartes à collectionner rares. "Il faut être gentil pour que quelqu'un s'intéresse à ses fuites", déclare-t-il, sans se laisser perturber, alors que son producteur Tye Beats prépare un instrumental en studio. Ses idiosyncrasies ont fait de Veeze un personnage culte dans sa ville, un excentrique de l'excentrique.
Élevé dans le West Side de Détroit, sur Seven Mile Road, Veeze a été façonné par la scène rap de sa ville natale : les Street Lord'z, Blade Icewood, Eastside Chedda Boyz, Mack Nickels et Doughboyz Cashout, ainsi que les mixtapes fondatrices comme Peezy's Mud Muzik, Icewear Vezzo's The Clarity, et Babyface Ray's Mia Season. Le père de Veeze et le frère aîné de Ray avaient l'habitude de rouler ensemble, mais Veeze et Ray ne se connaissaient pas jusqu'à ce qu'ils se lient au milieu des années 2010. Après avoir vu Ray faire des concerts dans le Midwest et encaisser des chèques de rap, Veeze a décidé de se lancer à son tour.
Catégorie : Concerts, Rap, Concerts, Festivals, Musical
Artiste : Veeze
Billets disponibles à partir du : 26-01-2024
Valable du 07-04-2024 jusqu'au 07-04-2024
Prix : 27.4 EUR
▶ Réserver Maintenant