Cette soirée plaira aux fans de... The Flaming Lips, Radiohead & Animal Collective
Cette soirée plaira aux fans de... The Flaming Lips, Radiohead & Animal Collective
VOKA GENTLE (22h00)
(Alternative - Yutacan Records - Londres, UK)
Entouré d’une multitude de claviers dont ils testent les limites avec une créativité presque enfantine, le trio londonien Voka Gentle pratique une pop psychédélique qui rappelle les univers fantaisistes d’Animal Collective et de Dirty Projectors. Composé des jumelles Ellie et Imogen Mason et de William J. Stokes, le groupe a notamment collaboré avec le chanteur des Flaming Lips, Wayne Coyne, dans un deuxième album acclamé par la critique paru en 2021, WHIRRING!. Voka Gentle revient sur le devant de la scène en 2023 avec un nouveau single captivant, Sympathizer, et part cette année en tournée accompagné d’un batteur. La promesse de belles explorations pop !
FFO / Si vous aimez : Animal Collective, Dirty Projectors, Flaming Lips
https://open.spotify.com/.../artist/4VyQOLH3ixMP5lrxhSeqKx
https://www.youtube.com/watch?v=Bm_s3FSkjEc
THE BURMESE DAYS (21h00)
(Art pop - The Queen Is Dead Records - Rennes, FR)
The Burmese Days, roman de Goerges Orwell, une déclaration d'amour pour l'exotisme partagée par Jude Jr et Kaptain Kharma. Une certaine idée du voyage, celui qui se fait depuis son ordinateur, nourri de clichés audios et visuels, de rêves interdits. Des influences aussi vastes que la pop africaine des années 80 ou le math rock new-yorkais. Avec la Théorie des Foules, leur futur album prévu en 2024, le duo revendique plus que jamais son amour des mélodies électroniques simples mais accrocheuses, narrant autant la début de la fin du monde que le spleen du métro. Le résultat live : un mélange de dj set et de concert live où tout est permis, mais surtout danser.
Les 3 influences : Animal Collective, Everything Everything, Panda Bear
https://open.spotify.com/.../artist/0tIf7XdZJgepD7bAEr0J4Y
https://www.youtube.com/channel/UCtnRKa01PaPDay-KXTWyTgQ
ALBERTA (20h00)
(Synth pop - Marseille, FR)
Conversations, premier album d’Alberta (Almost Musique), évoque la quête d’une figure fantôme, à mi-chemin entre chanson française DIY et pop mélancolique. Compositeur autodidacte et membre du duo Alligator depuis 2016, inspiré (entre autres) par Robert Wyatt et Brian Wilson, Alberta chante une poésie de la désillusion qu’il maquille parfois d’effets prononcés. Il s’accompagne de mélodies de guitare tordues et de ses synthétiseurs “Carpenter” (Juno/DX7). Engagé pour une musique accessible à tout.e.s, éloignée de l’hyper production ou de l’esthétisme main stream, il aborde ses thèmes de prédilections : l’amour, le manque, le romantisme.
https://modulor.lnk.to/Conversations
https://youtu.be/reio1Ljf7sY
———————————
Mardi 23 Avril 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)