Réserver vos billets dès maintenant
Le Jardin d'Acclimatation à Paris : histoire
Dès ses débuts, le Jardin d'Acclimatation connaît un immense succès. Il devient rapidement un lieu incontournable de la vie parisienne, fréquenté par l'aristocratie, les artistes et les intellectuels. On y vient pour observer les animaux, flâner dans les allées verdoyantes, assister à des expositions scientifiques et participer à des mondanités.
Au fil du XXe siècle, l’endroit a connu de nombreuses transformations pour s'adapter aux goûts et aux attentes du public. De nouvelles attractions ont fait leur apparition, comme des manèges et des montagnes russes, tandis que le zoo a progressivement laissé place à une ferme pédagogique.
Aujourd'hui, le Jardin d'Acclimatation est un parc d'attractions familial qui propose un large éventail d'activités pour tous les âges et a totalement laissé de côté l’idée de créer un zoo exotique.
Le Jardin d'Acclimatation à Paris : un espace de verdure
Des animations et des ateliers pédagogiques sont régulièrement organisés pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement et au respect du monde animal. Avec ses 19 hectares de verdure, le Jardin d'Acclimatation offre un cadre idyllique pour se détendre et profiter de la nature. Ses arbres centenaires, ses pelouses verdoyantes et ses massifs fleuris invitent à la flânerie et à la contemplation.
Le Jardin d'Acclimatation à Paris : des évènements toute l'année
Le Jardin d'acclimatation à Paris : les restaurants
Les horaires du Jardin d'Acclimatation à Paris
Les jours fériés du 24 décembre et 31 décembre, le parc est ouvertde10h à 17h30.